Lundi 18 février 2013
La conseillère pédagogique Carole Gagné a reçu les grands honneurs en janvier alors que la députée Ruth Ellen Brosseau lui a remis la Médaille du jubilé de diamant de la reine Élisabeth II.
Cette distinction vient récompenser une généreuse implication bénévole de plusieurs décennies. En effet, c’est à l’âge de 15 ans que Mme Gagné a gouté aux joies du bénévolat comme présidente du conseil d’administration de l’harmonie scolaire de son école secondaire. De fil en aiguille, l’engagement est devenu un mode de vie pour cette femme d’exception. Que ce soit dans le domaine de la musique, auprès du club Mère-Enfant de Trois-Rivières-Ouest ou du Corps de Cadets de Trois-Rivières, Carole Gagné n’a cessé de donner son temps et son énergie au profit de sa collectivité : « J’ai des forces que je mets au service de ma communauté. Je donne, mais j’ai aussi l’impression de recevoir beaucoup : une vie aussi bien remplie et plaisante que la mienne, ça se mérite. J’espère que mon implication fait une différence pour les gens qui en bénéficient et qu’elle donne un peu de ma couleur à la société. »
Cet engagement sans faille, Carole Gagné compte bien le poursuivre le plus longtemps possible. Celle qui a créé les deux seuls corps de tambours et de cornemuses de la Mauricie, le Trois-Rivières Pipes Band et le 226 Pipeband, a bien l’intention de poursuivre le développement de la musique écossaise dans la région : « Cela me passionne! Et, bien que ça ne soit pas pour demain, j’y vois même mon projet de retraite. Le bénévolat permet de se sentir vivant et de rester actif. Pas question que je me prive d’un tel plaisir! », conclut la médaillée.
Carole Gagné ,la conseillère pédagogique avec la députée Ruth Ellen Brosseau