Lundi 12 septembre 2016
L’Association canadienne du sport collégial (ACSC) a présenté ce matin les participantes au Programme des apprenties entraineures 2016-2017 du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Parmi celles-ci, on compte Carolanne Croteau, ancienne capitaine des Diablos basketball.
Carolanne, qui a toujours montré un intérêt pour le métier d’entraineur pendant qu’elle était joueuse, pourra compter sur son mentor, l’entraineur Faisal Docter, pour l’aider à progresser et à atteindre son objectif.
« Je suis assurée que ce programme me permettra d’apprendre d’un entraineur compétent et expérimenté, tout en pratiquant mes habiletés dans ce métier », affirme l’apprentie.
Pour Michael Guay, responsable des sports au Cégep de Trois-Rivières, il s’agit d’une très belle nouvelle qui pourrait inspirer d’autres joueuses : « D’offrir une opportunité pour une jeune femme de gravir les échelons à titre d’entraineure, nous croyons accrocher davantage de jeunes femmes qui désireront s’impliquer à la fin de leur carrière de joueuse, idéalement dans notre région ». C’est la troisième fois que les Diablos du Cégep de Trois-Rivière participent à ce programme de mentorat.
Retrouvez le texte complet sur le site de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC).
Carolanne Croteau, participante au Programme des apprenties entraineuses 2016-2017.