- - -

Jeudi 3 octobre 2019

Le C2T3 établira cet automne un centre d’accès aux technologies de télécommunications 5G et de précertification de produits 5G afin de faire progresser le développement et la commercialisation des technologies sans fil de cinquième génération, qui commenceront à être exploitées en 2021.

L’initiative du C2T3 bénéficie d’une importante subvention sur cinq ans accordée par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), qui promeut et soutient l’innovation dans les collèges et la communauté pour les entreprises locales innovantes et les grands acteurs du secteur technologique.

Les activités seront réalisées dans les laboratoires du C2T3 situés au Parc Micro Sciences de Trois-Rivières. Le centre d’accès aux technologies de télécommunications 5G et de précertification de produits 5G aidera à faire le pont entre le potentiel conceptuel de la technologie 5G et celui de la commercialisation.

Les réseaux sans fil 5G devraient transporter beaucoup plus de trafic de données que les réseaux 4G actuels, ouvrant un plus grand éventail d’utilisations pour la collecte et la transmission d’informations par l’entremise d’appareils connectés.



<