Lundi 25 janvier 2016
Un message de Raymond-Robert Tremblay, directeur général
Laissez-moi d’abord souhaiter à tout le personnel une session d’hiver 2016 agréable, productive et centrée sur notre mission, notre vision et nos valeurs.
Il semblerait que le gouvernement ait décidé de faire de l’éducation sa priorité pour 2016 : c’est essentiel! D’ailleurs, un rapport dont fait état La Presse ce matin même, lui rappelle que c’est sa mission première : « Dans ce domaine, Québec devrait dépenser sans compter pour rattraper ses retards, qui lui coutent cher, notamment en matière de prospérité économique. Cette fois, ce ne sont pas des syndicats ou des parents qui le disent, mais bien des chercheurs de HEC Montréal. » Comme dit la citation attribuée à Abraham Lincoln : « Si vous trouvez que l’éducation coute cher, essayez l’ignorance. »
Gratitude
Maintenant, prenons un peu de temps pour exprimer notre gratitude envers les personnes qui ont préparé le début des cours et fait en sorte que la rentrée se passe bien. La session d’hiver 2016 s’annonce fructueuse grâce au travail de plusieurs personnes. Rendons hommage au personnel pour l’excellente préparation de cette rentrée et en particulier, nos félicitations à :
- La Direction adjointe au cheminement scolaire, notamment pour la préparation de l’horaire.
- La Direction des services informatiques, pour avoir soutenu la DACS, tout en préparant les dizaines de mises à jour de logiciels et les laboratoires, de plus en plus nombreux.
Merci également aux services suivants, par ordre alphabétique :
- Direction adjointe au soutien à la pédagogie et à la réussite.
- Direction adjointe aux programmes.
- Direction adjointe aux ressources à l’enseignement.
- Direction de la formation continue et des services aux entreprises.
- Direction des affaires étudiantes et communautaires.
- Direction des ressources humaines.
- Direction des ressources matérielles.
- Direction des services financiers, de l’approvisionnement et de la reprographie.
- Service des communications et des affaires institutionnelles.
Au service de l’enseignement supérieur
Des gens arrivent, des gens quittent : c’est la grande roue qui tourne! Personnellement, j’ai la plus grande confiance aux jeunes générations, tant le personnel que les étudiantes et les étudiants, qui sauront prendre le relai avec vigueur et originalité. Le plus important consiste à demeurer au service du développement des connaissances et des compétences, qui évoluent sans cesse.