Jeudi 4 novembre 2021
Le 2 novembre dernier, le Cégep de Trois-Rivières a tenu ses portes ouvertes en formule hybride. L’événement aura permis à plus de 3400 participants de s’informer sur la quarantaine de programmes d’études offerts et de rencontrer enseignants, étudiants et responsables des différents services, tous mobilisés pour alimenter et enrichir leur exploration.
En journée, ce sont près de 1 600 élèves de 5e secondaire qui ont assisté virtuellement, de leur école, à des ateliers portant sur différentes familles de programmes. L’objectif : permettre un tour d’horizon des possibilités de formations rattachées à un domaine et à des intérêts ciblés.
Le cégep a connu un achalandage record en soirée avec plus de 1 700 visiteurs au rendez-vous pour les activités en présentiel. L’énergie qui se dégageait sur place témoignait du plaisir qu’avaient les gens de pouvoir enfin se retrouver. Un protocole sanitaire a été mis en place pour assurer la santé et la sécurité de tous. Enfin, une centaine de participants ont également participé à la soirée de façon virtuelle par le biais de rencontres d’échange avec l’ensemble des programmes.
Les futurs étudiants qui aimeraient poursuivre leur réflexion peuvent vivre l’expérience Étudiant d’un jour. Des plages horaires en présentiel et en virtuel ont été rendues disponibles tout au cours du mois de novembre. Les participants pourront ainsi en savoir davantage sur le quotidien d’un étudiant du programme de leur choix. L’inscription se fait en ligne à cegeptr.qc.ca.