- - -

Lundi 15 janvier 2024

En ce début de session, certaines nouveautés sont bien visibles à la cafétéria des Sciences.

Station de tri améliorée

La plus importante est l’ajout d’une station de tri améliorée qui permet la récupération des matières compostables telles que les résidus alimentaires, les essuie-mains et les contenants de carton souillé.

De la signalisation a été installée et une escouade verte sera sur place pour vous aiguiller. Pour le cégep, c’est un pas de plus dans l’implantation du compost dans l’établissement. Jusqu’à présent, les deux cafétérias récupèrent déjà leurs matières compostables de même que certains départements. À noter que la salle à manger de la cafétéria des Humanités sera aussi remodelée en 2024.

Vaisselle durable

Autre nouveauté, la cafétéria franchit le pas vers l’utilisation de vaisselle durable en intégrant des assiettes en porcelaine et des ustensiles en métal. Après l’utilisation, nous vous demandons de rincer la vaisselle et de la déposer aux endroits appropriés.

Des tasses collectives

Comme le dit le dicton jamais deux sans trois, Excelso en profite pour démarrer un nouveau projet innovant : La Tasse, un système de gobelets réutilisables en dépôt, distribués dans un réseau de commerçants. Le fonctionnement est bien simple. Vous obtenez une tasse en échange d’un dépôt de 5$ qui est remboursé lorsque celle-ci est retournée dans n’importe quel établissement participant. La tasse est ensuite lavée et remise en circulation.


<