- - -

Lundi 20 septembre 2010

Le département de Techniques de diététique, en collaboration avec le convivium «Slow Food Vallée de la Batiscan», organise un atelier d’apprentissage de mise en conserve, le samedi 2 octobre 2010 de 9 h à 15 h.

Cette activité s’inscrit dans la continuité de la mission du projet écoalimentaire « Bon propre et juste » qui encourage l’utilisation des produits locaux à l’année, et dans la programmation pancanadienne 2010 de Slow Food Canada, où toutes les provinces s’unissent sous le thème Terroir en pot, « Yes we can ».

Après une année d’expérimentation en approvisionnement de produits agroalimentaires locaux, le département de Techniques de diététique et les promoteurs du projet écoalimentaire «Bon propre et juste» invitent la communauté collégiale, les producteurs de la région et les membres du convivium «Slow Food» à venir confectionner, dans les laboratoires du département, un antipasto et les traditionnelles tomates en pot.

Les légumes de saison seront en vedette! Ils proviendront en grande partie des fermes de certification biologique, Campanipol située à Sainte-Geneviève-de-Batiscan et les Jardins de St-Georges située à Sainte-Thècle.

Cette activité vous donnera l’occasion de faire des apprentissages sur les bonnes pratiques de mise en conserve en plus d’avoir le plaisir de cuisiner avec des acteurs de la sphère agroalimentaire régionale, le tout dans une ambiance des plus conviviales.

Le coût de la formation est de 20 $ incluant les ingrédients, les pots et la collation. Apportez votre lunch! Vous travaillerez en petites équipes. Vous pouvez donc inscrire une équipe ou, également vous inscrire seul, nous nous chargerons du jumelage. Chacun des membres des équipes repartira avec deux pots d’antipasto et deux pots de tomates.

Pour vous inscrire, contactez :
Nadia Bouthillette, technicienne en diététique
Responsable de l’atelier de mise en conserve
Cégep de Trois-Rivières, 819 376-1721 poste 2650


Atelier d'apprentissage de mise en conserve


<