Mardi 10 avril 2012
Depuis l’automne dernier, un groupe d’étudiantes et d’étudiants du club de plein air La Cordelle du Cégep de Trois-Rivières s’entrainent dans le but de gravir quatre sommets de l’Équateur. Ils débarqueront à Quito, la capitale équatoriale, le 28 mai prochain, en compagnie des enseignants François Berthiaume et Mathieu Dumas.
Au début de leur expédition de 16 jours, les 13 étudiants graviront trois volcans de plus de 4 000 mètres d’altitude : le Fuya Fuya, l’Imbabura et le Cayambe. Ils seront ainsi prêts à réaliser l’objectif ultime de leur voyage : l’ascension du Illiniza Norte, un sommet de 5 120 mètres. En plus des nuits en camping, ils seront hébergés dans des refuges, des auberges et dans des familles où ils pourront participer à la vie quotidienne équatoriale.
La Course du printemps du 29 avril au profit de l’expédition
La Course du printemps, qui se déroulera le 29 avril au Cégep de Trois-Rivières constitue un moyen tangible d’encourager les étudiants à réaliser leur exploit. Tous les profits de la course serviront à financer ce voyage. Première course fédérée de la saison en Mauricie, la Course du printemps est un évènement familial qui propose quatre parcours : 1 km, 3 km, 5 km et 10 km. Une marche populaire de 5 km est également organisée. Animation, collations et 1 500 $ en prix sont offerts aux participants, qui peuvent profiter des installations du collège pour prendre leur douche et se changer après leurs courses. Les départs et les arrivées se font devant l’entrée de la piscine du cégep, rue Marguerite-Bourgeoys. On s’inscrit au www.cegeptr.qc.ca/course-du-printemps.
Devant : Vanessa Paquin, François Berthiaume (enseignant), Émilie Gaillardetz, Roxanne Tremblay, Laurence Beaumier, Mathieu Dumas (enseignant). 2e rangée : Audrey Gervais, Héloïse Courchesne, Jordan Rivard. 3e rangée : Raphaël Desjardins, William Guy-Tessier et Charles Côté. Absents sur la photo : Olivier Leblanc-Boucher, Jonathan Harnois et Michaël Hamelin.