Mardi 24 mai 2016
Le 19 mai dernier avait lieu la journée des projets de fin d’études des étudiants en Métallurgie au cours de laquelle 14 étudiants ont présenté les résultats des efforts fournis lors de la dernière session. À cette occasion, des industriels nous ont honorés de leur présence. Ils ne venaient pas les mains vides, car ils offraient deux bourses à deux étudiants s’étant démarqués.
Madame Linda Neault et monsieur David Levasseur, représentant le Centre de métallurgie du Québec, ont offert une bourse de 1 000 $ à un étudiant s’étant démarqué en contrôle des matériaux ou en procédés de transformation. La qualité de la présentation, l’intérêt certain pour le projet, la qualité des réponses aux questions des enseignants et l’attitude de l’étudiant tout au long de sa formation étaient les critères qui ont conduit madame Neault et monsieur Levasseur à accorder la bourse d’excellence du Centre de métallurgie du Québec à Anthony Frappier, finissant en Procédés de transformation.
Monsieur Daniel Jasmin représentait quant à lui la compagnie Englobe, entreprise qui figure parmi les plus grands groupes canadiens spécialisés œuvrant dans les domaines des sols, des matériaux et de l’environnement. Les champs d’intérêt de la compagnie Englobe sont le contrôle des matériaux et la fabrication mécanosoudée. Les critères associés à la bourse offerte par monsieur Jasmin sont la qualité de la présentation du projet et le dossier académique. Le choix du boursier est aussi appuyé par une courte entrevue avec l’étudiant et une discussion avec ses enseignants. Après toutes ces étapes, monsieur Jasmin a choisi de récompenser Laurence Boisvert, finissante de l’option Fabrication mécanosoudée, avec une bourse Englobe de 1 000 $.
Félicitations à nos finissants, bonne chance dans tous vos projets et merci à nos industriels.
Anthony Frappier, ayant reçu son chèque des mains de madame Linda Neault, en compagnie de finissants en Procédés de transformation et en Contrôle des matériaux et de quelques membres du département de Métallurgie .