- - -

Vendredi 9 février 2024

Alors qu’il est plus important que jamais d’augmenter l’offre de logement, le gouvernement du Québec est fier d’accorder une somme de 8 millions de dollars au Cégep de Trois-Rivières. Cette somme permettra l’acquisition d’une résidence étudiante d’une capacité de 100 chambres, répondant ainsi à un besoin important.

La ministre de l’Enseignement supérieur, Mme Pascale Déry, et le député de Trois-Rivières, ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, au nom de la ministre de l’Habitation, Mme France-Élaine Duranceau, en ont fait l’annonce aujourd’hui. Les fonds proviennent du ministère de l’Enseignement supérieur (5 M$) et du Programme d’habitation abordable Québec de la Société d’habitation du Québec (3 M$).

« L’achat d’une nouvelle résidence étudiante située juste en face du Cégep nous permettra d’offrir 100 chambres supplémentaires pour une offre globale de 304 places en résidences. Dans le contexte où les besoins de nos étudiants n’ont jamais été aussi importants en matière de logement abordable et de proximité, nous sommes persuadés que cet ajout contribuera à soutenir nos efforts de recrutement, à rassurer les étudiants et leurs parents et à leur démontrer que tous les efforts sont faits pour permettre de créer un milieu de vie adapté, un environnement propice aux études et ainsi soutenir la réussite des étudiants. » Éric Milette, directeur général du Cégep de Trois-Rivières

Pour lire le communiqué complet


<