Jeudi 25 septembre 2014
Le Cégep de Trois-Rivières offrira à la communauté collégiale l’occasion de prendre une pause numérique de 48 heures lors de la cinquième édition de son Défi Web. Du 30 septembre au 2 octobre, les participants devront faire preuve d’une abstinence technologique en dehors de leur travail ou de leurs études.
Sans avoir besoin de s’inscrire, la communauté collégiale est mise au défi de décrocher des supports technologiques, principalement des écrans de télévision, de cellulaire, de tablette tactile et des ordinateurs. À noter que plusieurs activités se tiendront tout au cours de la semaine notamment la projection du film Internet, la pollution cachée, un match d’impro des Scabs à saveur Défi Web ainsi que plusieurs activités de sensibilisation.
À l’ère où la technologie est omniprésente dans toutes les sphères de nos vies, le Défi Web s’inscrit dans une démarche de sensibilisation à propos des impacts qu’elle a dans notre quotidien.
« C’est un défi que nous lançons aux étudiants et au personnel. Il s’agit non seulement de prendre une pause de la technologie, mais surtout de réaliser le temps que nous passons devant tous ces écrans (cellulaire, ordinateur, télévision). Bref, du temps que nous pourrions utiliser pour faire autre chose telle qu’enrichir ses relations, voir sa famille, faire du sport et plus encore », expose Virginie Bertrand-Gaucher, responsable du socioculturel au Cégep de Trois-Rivières.
Le Défi Web débutera officiellement le mardi 30 septembre à midi.