- - -

Jeudi 29 novembre 2018

Le 1er novembre dernier, le Cégep de Trois-Rivières a remis plus de 100 000 $ à 46 étudiants pour des bourses de mobilité interrégionale et des bourses de promotion des programmes de formation de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) du Gouvernement du Québec. Ce coup de pouce financier donnera une motivation additionnelle à ces étudiants de 1re année à poursuivre leur cheminement collégial.

Bourses de mobilité interrégionale
Les bourses de mobilité interrégionale visent à promouvoir les études collégiales en région. Elles sont octroyées par tirage au sort parmi les nouveaux étudiants inscrits à temps plein provenant d’une autre région administrative que la Mauricie.

Cette année, ce sont 20 étudiants et étudiantes des quatre coins du Québec, charmés par Trois-Rivières et la Mauricie, qui ont reçu cette bourse d’un montant de 3 000 $. À noter que de nouvelles bourses seront disponibles pour les étudiants qui commenceront un programme d’études au Cégep de Trois-Rivières à l’automne 2019.

Bourses de promotion des programmes de formation
La Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) du Gouvernement du Québec offre des bourses afin d’attirer de nouveaux élèves dans les programmes de formation techniques. Les formations ciblées mènent à des professions pour lesquelles la relève ne suffit pas à répondre aux besoins de main-d’œuvre.

Au Cégep de Trois-Rivières, 26 récipiendaires des programmes Soins infirmiers, Logistique du transport, Électronique industrielle, Mécanique industrielle, Génie industriel et Métallurgie ont ainsi reçu un premier versement de 500 $. Un deuxième versement de 1 200 $ leur sera remis lorsqu’ils auront terminé leur programme d’études dans les délais prescrits, pour un montant total de 1 700 $.

Consultez notre site web pour en savoir davantage sur les bourses offertes aux nouveaux étudiants.


Denis Rousseau, directeur des études en compagnie des boursiers 2018 des bourses de mobilité interrégionale


<