- - -

Lundi 4 juin 2012

Le 18 mai dernier avait lieu la remise officielle de diplômes pour les 22 premiers finissants du programme de francisation du Cégep de Trois-Rivières offert en collaboration avec le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles (MICC).

Entamé en septembre 2011, ce programme comportait trois sessions de cours de onze semaines chacune, auxquelles les étudiants se greffaient au fur et à mesure selon leur niveau de français.

L’objectif consistait à favoriser l’intégration sociolinguistique et culturelle des personnes immigrantes ainsi que leur participation active et éclairée à la vie sociale, économique et culturelle de la société québécoise.

Originaires d’Europe (Moldavie), d’Asie (Chine et Thaïlande), d’Afrique (Cameroun, Congo et Maroc) et des Amériques (Brésil, Colombie, Cuba, Mexique et Venezuela), plusieurs finissants ont atteint un niveau de français fonctionnel qui leur permettra maintenant d’intégrer le marché du travail. D’ailleurs, plus de la moitié d’entre eux occupent déjà un emploi, alors que d’autres poursuivent leurs études dans différents domaines professionnels.


22 premiers finissants du programme de francisation du Cégep de Trois-Rivières


<