Lundi 1 décembre 2014
Chers clients, chères clientes, membres de la communauté collégiale,
J’ai le regret de vous annoncer mon départ du Cégep de Trois-Rivières. En effet, j’ai remis ma démission au Groupe Compass et celle-ci sera effective le 23 décembre prochain.
Comment décrire toutes ces émotions qui m’habitent au moment d’écrire cette lettre? Bientôt, vingt années de mon existence ont été consacrées à cet établissement pour la direction et la gestion de tous les services alimentaires. Vingt ans à partager avec vous, chaque jour, des moments qui nous ont liés de près ou de loin.
Cette décision, murement réfléchie, n’est pas facile pour moi. Au-delà du professionnel, il y a bien sûr le relationnel. Et c’est là qui me fait le plus mal.
J’ai toujours dit à mes employés qu’avant de vendre un repas, nous offrons une relation. Voilà exactement ce qui rend pénible mon départ. De clients, plusieurs d’entre vous êtes devenus de véritables amis. Combien de complicités avons-nous partagées ensemble dont je conserverai de précieux souvenirs! Tout au long de ces années, j’ai assisté, en spectateur et parfois aussi acteur, aux nombreux changements intervenus au collège. J’ai vu partir plusieurs d’entre vous pour la retraite, d’autres encore pour un monde meilleur.
Je me suis senti membre à part entière de cette communauté. Je me suis senti de la famille. Grâce à vous.
Avant de partir, je tiens à vous remercier tout un chacun de la confiance que vous m’avez témoignée. Je vous remercie pour toutes ces amitiés qui me sont chères. Je vous remercie aussi pour tous ces moments de pure folie qu’on s’est accordés ensemble juste pour le plaisir d’être ensemble.
En terminant, je tiens à souligner que je conserverai toujours un souvenir impérissable de mon passage parmi vous, ici, au Cégep de Trois-Rivières.
Merci,
Gaëtan Daviau