- - -

Lundi 11 avril 2016

La toute première édition du Rendez-vous des agences de placement s’est tenue le 7 avril dernier au Cégep de Trois-Rivières alors que quatorze agences provenant des quatre coins du Québec étaient réunies avec une centaine de postes à combler. Plus de 200 chercheurs d’emploi ont profité de l’occasion pour se faire connaitre.

L’évènement était destiné aux finissants et finissantes du secteur régulier, de la Formation continue, mais aussi à l’UQTR, aux collèges et centres de formation professionnelle de la région ainsi qu’à la population générale.

Un projet de collaboration
La tenue du « Rendez-vous des agences de placement » est un exemple parfait de concertation et de collaboration alors que de nombreux services et projets étudiants ont été mis à contribution afin de créer un évènement favorisant le maillage entre la population étudiante et les agences.

Cette première édition du « Rendez-vous des agences de placement » a permis d’innover et de varier les activités offertes annuellement au collège. Cet évènement se voulait écoresponsable et des choix ont été faits en ce sens, tels les « bocks » promotionnels en verre, la vaisselle, etc.

Les étudiantes et étudiants des programmes de Gestion de commerces et de Comptabilité et gestion ont mis la main à la pâte en s’associant au projet dans le cadre d’un de leurs cours, en faisant une simulation de conférence de presse. De leur côté, les étudiantes en Diététique ont conçu les boites à lunch. Pour leur part, les membres de l’entreprise-école Vision C3R étaient en charge du bar à eau fruitée tandis que les étudiantes et étudiants de l’Attestation d’études collégiales en Techniques de graphisme ont réalisé les affiches promotionnelles. Il ne faudrait pas non plus oublier les 40 étudiants et étudiantes en Arts visuels qui ont permis l’exposition présentée sous le thème de l’évènement.

 


Sylvie Doucet, directrice adjointe des études, Geneviève Marcouiller, responsable du Service de placement, Vincent Veilleux, Maude charbonneau, Sam Bellavance, étudiants responsables et Denis Rousseau, directeur des études.


<