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eau Interruption ou contamination de l’eau

Toute personne qui constate une interruption ou est informée d’une contamination de l’eau potable doit immédiatement :

AVISER LA SÉCURITÉ
  • COMPOSER LE 555 d’un téléphone interne du collège.
  • Décrocher un TÉLÉPHONE ROUGE où disponible.
  • D’un téléphone cellulaire : composer le 819-376-1721 et le POSTE 555.
  • En cas de non-réponse immédiate, composer le 911 et, par la suite, aviser la sécurité du collège.
  • Demeurer en ligne pour fournir les précisions demandées par l’interlocuteur.

Lorsqu’une contamination de l’eau potable survient, des affiches sont apposées dans tous les points d’eau pour prévenir les utilisateurs de la situation.  Les consignes suivantes doivent être suivies :

  • ne pas consommer l’eau dans les fontaines;
  • n’utiliser que l’eau embouteillée disponible;
  • respecter l’interdiction de ne pas consommer d’eau à tout autre point d’approvisionnement;
  • aviser les personnes autour de vous de la situation;
  • attendre l’avis de la direction des Services de l’équipement confirmant la levée de l’interdiction de consommer de l’eau ou le retrait des affiches.

Lorsqu’une interruption de l’eau potable survient, les consignes suivantes doivent être suivies :

  • fermer ou débrancher tout appareil susceptible de déclencher un incendie;
  • cesser immédiatement toute activité pouvant provoquer un éclaboussement de produits dangereux nécessitant l’utilisation des douches oculaires ou des douches d’urgence;
  • utiliser les appareils sanitaires des secteurs qui ne sont pas affectés par l’interruption d’eau;
  • attendre l’avis officiel du collège confirmant la levée de l’interdiction de consommer de l’eau ou le retrait des affiches s’il y a lieu.

L’équipe d’intervention d’urgence effectuera des vérifications pour évaluer la situation.  Selon le constat établi, la Direction du collège émettra les directives nécessaires à la communauté collégiale.


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Mesures d’urgence

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